Location de bateau à Belle Île en Mer









Consultez les tarifs et les bateaux disponibles à Le Palais pour :

ou recherchez une autre période à l'aide de notre module de recherche

1.Pour voir les disponibilités des bateaux à louer, il vous suffit de choisir la date et la durée de votre location et cliquer sur le bouton "Montrez moi les tarifs"
2.Vous trouverez ainsi une liste de tous nos bateaux chez nos professionnels de Le Palais

Suivez le guide

Belle-Île-en-Mer

Située dans le sud du Morbihan, à environ 15km de la ville de Quiberon, Belle-île-en-Mer est la seconde plus grande île de la façade Atlantique, après l’île d’Oléron. Elle possède un climat doux et ensoleillé, ce qui en fait une destination très prisée des randonneurs et autres plaisanciers amateurs de sites naturels. En effet, un sentier pédestre de plus de 80 km accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs, à la recherche de vacances hors du temps. De par sa situation géographique, sa richesse naturelle et ses nombreux plans d’eau douce, Belle-île a sans cesse été convoitée, envahie et même pillée. Pour des raisons stratégiques, une citadelle de défense érigée par Vauban y sera implantée, dans l’optique de protéger les villes et les voies de communication. L’île dispose également d’un grand phare : “Le Phare de Kervilahouen”, une tour de granit de 92 mètres de haut. La portée de ce phare est d’environ 50 kilomètres, ce qui le place parmi les plus puissants d’Europe !

Location de bateau à moteur au port de Belle île

Belle Ile en Mer dispose de deux ports distincts : le port du Palais ainsi que le port de Sauzon. Concernant le port du Palais, il dispose d’environ 60 places et est très prisée durant la pleine saison. Un agent du port vous prendra en charge si vous décidez d’y jeter l’ancre, il vous indiquera les formalités de votre séjour. Le port de Sauzon contient plus de 100 places réservées aux visiteurs. Il se situe dans une zone abritée du vent. Il est tout à fait possible d’effectuer une location de bateau à Belle Ile. Les ports sont très bien équipés et permettent un confort sans reproches. Vous pouvez vous renseigner auprès de nos partenaires professionnels de la location de bateau à Belle Île, pour louer des bateaux de type : Coque open, semi-rigide, bateau à moteur, etc.

Que voir lors d’une balade en mer à Belle île en Mer ?

Tout d’abord, vous pourrez profiter de l’une des 58 plages de l’île aux eaux turquoises pour vous adonner à la baignade et autres jeux de plage. Le patrimoine historique et culturel de l’île est également riche. Le port de Sauzon, petit port de pêche au nord de l’île, est arrivé en quatrième position lors du concours du “plus beau village de France” animé par Stéphane Bern en 2014. Avec ses maisons aux façades blanches, et aux volets colorés, peintres et photographes y ont immortalisé le charme particulier du petit village côtier. A l’extrémité ouest de l’île, vous pourrez découvrir le phare des Poulains, un bâtiment mesurant 18 mètres de haut, où 32 m² de panneaux photovoltaïques sont implantés pour alimenter sa lampe. Depuis ce phare, vous pourrez apercevoir par temps clair l’île de Groix. Il est possible de rejoindre cette île avec votre location de bateau à Belle île. Il est également possible de rejoindre le golfe du Morbihan, l’île d’Houat ou encore l’île Hoëdic. Toutes ces îles sont le reflet de la beauté du paysage breton.

100% professionnel : la mer, c'est trop sérieux
100% clair : contrat de location limpide
100% couvert : assurance annulation et franchise
100% réactif : service client 7j/7 de 9h à 19h
Le captain peut vous aider :
09.72.50.98.25
Afin de vous offrir la meilleure expérience d'utilisation, nous avons recours à des cookies sur notre site Internet, et ce pour des raisons techniques, analytiques et marketing.
En poursuivant vote navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser.